Sécuriser vos équipements nomades

Source de l’image : pixabay.com

Source de l’image : pixabay.com

Pour sécuriser vos équipements nomades, il est recommandé d’activer a minima :

  • Un mot de passe de déverrouillage. Après plusieurs tentatives, une option permet également de supprimer les données du téléphone, ce qui est pratique si une personne malveillante se retrouve en possession de votre téléphone.
  • L’effacement des données du téléphone à distance. Imaginez, vous perdez votre téléphone ou un collaborateur perd le sien, vous pouvez lancer l’effacement à distance du téléphone afin que des données confidentielles de l’entreprise ne soient pas entre de mauvaises mains.
  • La géolocalisation à distance du téléphone.
  • Activation du cryptage des données de l’appareil.

Concernant les équipements personnels, je ne recommande pas l’utilisation de ceux-ci en entreprise (voir cette page : Contrôler l’usage des équipements personnels). Afin de bloquer l’usage de ces équipements, il est conseillé par exemple d’activer le filtrage MAC sur sa connexion Wifi. Grâce au filtrage MAC, vous pouvez filtrer les machines pouvant se connecter sur votre borne Wifi. Pour avoir plus de détail, regardez cette page : Sécuriser l’accès à son réseau depuis l’entreprise.

Attention : Le contenu de ce site est purement indicatif. Il ne constitue aucunement un conseil. Ces recommandations seules ne suffisent pas pour sécuriser son système d’information. Chaque système doit être analysé au cas par cas pour pouvoir trouver la solution adaptée.