Sécuriser sa messagerie

Source de l’image : pixabay.com
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Il est recommandé :

  • de sensibiliser vos utilisateurs à ces risques
  • de sécuriser l’accès de sa messagerie à l’aide d’un mot de passe complexe, d’un mécanisme de blocage en cas d’essai frauduleux de connexion et d’un système de double authentification
  • de mettre en place un firewall professionnel
  • de mettre en place un anti-spam efficace
  • de mettre en place un anti-virus efficace

Il y a principalement 3 types d’anti-spam :

  • Ceux qui se basent uniquement sur les mots clefs : non recommandé
  • Ceux qui utilisent une base de données, régulièrement mise à jour (base référençant les expéditeurs bannis, le contenu banni, les sujets bannis…) : bon niveau de filtrage
  • Ceux qui sont basés sur une white list : uniquement les expéditeurs autorisés peuvent vous envoyer des mails : meilleure performance
Attention : Le contenu de ce site est purement indicatif. Il ne constitue aucunement un conseil. Ces recommandations seules ne suffisent pas pour sécuriser son système d’information. Chaque système doit être analysé au cas par cas pour pouvoir trouver la solution adaptée.